Ce samedi  06 avril a eu lieu le warm up du Lid Ar Morrigan, au ferrailleur à Nantes.
La soirée a débuté avec Bansidh, un groupe Agevin formé en 2015, et pour qui c’était la 4ème représentation. Le groupe nous a emmenés dans leur univers mélangeant death metal mélodique et musique traditionnelle celte.
S’ensuivit le groupe Nantais Infinityum pour la release party de leur nouvel album « Alliance ». Le groupe reste fidèle à lui-même  tant musicalement avec leur pagan metal qu’avec  le public en les invitant à monter sur scène pour repartir en slam. Bref, on ne change pas les habitudes ! Un très bon concert de ce groupe montant.
Enfin la tête d’affiche : Finsterforst, qui était programmé au Lid Ar Morrigan 2018, mais qui n’avait pu venir suite aux manifestations des gilets jaune en Novembre, ont fait ce samedi la route d’Allemagne afin de clôturer ce warm up. Les allemands, forts de leur expérience, n’ont montré aucun signe de faiblesse devant un problème technique qui les a empêchés de jouer leurs derniers morceaux, suite à des contraintes horaire de la salle. Malgré ce contretemps, le groupe a donné le meilleur d’eux-mêmes dans la bonne humeur !
Merci à Morigan Asso pour cette soirée réussie, aux bénévoles et à France Metal qui m’a permis de réaliser les photos.
Ambiance
Back to Top