Le festival Lid ar Morrigan a eu lieu ce samedi 17 Novembre 2018 à Vallet en Loire-Atlantique.
La soirée s’est ouverte sur la musique de Dur Dabla (folk metal – Finistère) qui a installé une ambiance festive avec leur chanson sur les légendes bretonnes, le tout en breton.
Puis Infinityum (épic metal – Nantes) a pris la relève. Le groupe a fait preuve d’une bonne interaction avec le public en invitant des festivaliers sur scène. Cette bonne interaction s’est poursuivie grâce à Boisson Divine (folk metal – Gascogne) qui nous a offert quelques impro à la fin du festival et qui utilise des instruments atypiques.
Aephanemer (death melo – Toulouse) a continué sur cette lancée avec leur chanteuse à la voix hors norme. Ce festival s’est terminé sur la musique de Gorgon (symphonic death metal – Paris), sobre mais tellement efficace. L’unique touche négative de la soirée a été l’absence de Finsterforst (black pagan – Allemagne) qui n’ont pu venir dû aux blocages des « gilets jaune ». Ce fut une excellente soirée marquée par une très bonne organisation, des bénévoles souriants et agréables et surtout par des artistes talentueux, accessibles et bon enfant.
Merci à L'association France metal de m'avoir fait confiance pour ce reportage.
Ambiance
Back to Top